Introduction
Londres, capitale de l’Angleterre est une grande ville qui se laisse visiter en un week-end. Agréable à arpenter à pied ou avec son fameux métro “Underground”, Londres offre beaucoup de possibilités, à commencer par sa tour-horloge “Big Ben”. Mais Londres, c’est aussi ses fameux pubs ou la bière coule à flot.
Big Ben
Big Ben est très certainement le monument le plus connu de Londres. La tour horloge appartient au complexe de Westminster. Construite en 1859, ses principales caractéristiques sont son carillon, dont la sonnerie est reconnaissable dans le monde entier, et son horloge représentée sur les quatre faces du bâtiment.
Le “Big Eye” de Londres
La grande roue de Londres a été ouverte au public en 2000. Elle est construite sur la berge sud de la Tamise et permet aux touristes d’avoir une vue imprenable sur la cité.
Les rues de Greenwich
Greenwich est une ville située à une dizaine de kilomètres, au sud-est de Londres. Elle est connue pour son histoire maritime, son emplacement sur le méridien du même nom et ses rues colorées et vivantes.
Le quartier de Nothinghill
Le quartier de Nothinghill est l’un des plus connu de Londres. Beaucoup d’oeuvres cinématographiques ont été réalisées dans ses rues. Nothinghill est aussi apprécié pour son calme et sa situation géographique.