Etats-Unis (Côte ouest)

Les plus belles photos

Table des matières
Un road trip de la côte ouest des états-unis d’amérique effectué pendant l’été 1994. Voici quelques unes des plus belles photos prises le long du trajet.

Introduction

Les Etats-Unis est un pays vaste, très vaste. Il est pratiquement impossible de le visiter en une fois. Ce voyage est un diaporama de photos pris lors d’une virée en voiture avec un ami, pendant l’été 1994, du nord au sud, en longeant la côte du pacifique. De Seattle à San Diego, puis sur la route de retour en passant par l’Arizona, l’Utah, le Montana. Bien sûr, il y a les grandes villes, l’océan, et les parcs nationaux. Mais aussi des coins de nature encore préservés où il fait bon planter la tente.

Seattle

Première ville visitée, dans l’Etat de Washington, tout au nord-ouest. Sa population, en 1994, avoisine le demi-million et devrait doubler d’ici à 2030. Située au bord du pacifique, Seattle est avant tout une ville portuaire très plaisante à visiter.

Mont Rainier

Situé à environ 150km de Seattle par l’autoroute, Mont Rainier est un volcan encore actif, dont le sommet culmine les 4392m d’altitude. Sa dernière éruption date de 1894 et le paysage s’en souvient encore.

Portland

Portland est la capitale de l’Oregon. Elle se situe en taille et en nombre au niveau de Seattle, soit environ 500’000 habitants (en 1994). La rivière Columbia la traverse et se jette dans l’océan pacifique. La ville a été fondée en 1845.

Ocean Pacifique

Descendre la côte ouest du pacifique en voiture est vraiment inoubliable. Surtout en fin de journée, quand le soleil se couche.

San Francisco

Situé à 1000km de Portland, en longeant la côte, la ville de San Francisco avoisine 800’000 habitants (en 1994). C’est la 4ème plus grande ville de l’État de Californie, après Los Angeles, San Diego, San Jose. San Francisco est connu pour son pont, le “Golden Gate”, sa prison “Alcatraz” et ses quais de pêcheurs.

Alcatraz

La prison la plus célèbre de l’histoire des pénitenciers américains. “Al Capone“, entre-autres, y a séjourné. Trois fugitifs, les frères “Anglin” et “Franck Morris” ont pris la tangente en 1962. La pénitencier a fermé en 1963.

Forêts de sequoias géants

Le parc national des sequoias géants est situé à environ 400km de San Francisco, sur la route menant à Fresno. Elle est aussi appelé “Redwood forest”. Les arbres peuvent mesurer jusqu’à 9m de diamètre et plus de 80m de haut.

Los Angeles

Los Angeles, aussi appelé “Cité des anges” ou encore “La La Land”, est la 2ème plus grande ville des États-Unis, après New York. Elle dépasse les 3 millions d’habitants (en 1994) et devrait atteindre les 4 millions d’ici à 2030. Los Angeles est connu pour le parc de Disneyworld, le quartier de Beverly Hills et les lettres de Hollywod sur sa colline, ainsi que pour le “Sunset Boulevard” et ses étoiles des stars de cinémas.

Disneyworld

Une des plus célèbres franchise du cinéma hollywoodien, “Star Wars”, avec R2D2, C3PO et le X-Wings

…Sans oublier un petit bout de Suisse, où comment les américains fabriquent une pâle copie de notre si beau Cervin.

Ah…
Le Cervin

Hollywood

Hollywood ou le “Bois sacré”, n’existe pas réellement. Sa colline appartient au quartier de Beverly Hills.

la colline de Beverly Hills

Redondo Beach

Los Angeles est aussi connu pour ses plages. Les plus célèbres étant celles de Malibu, Santa Monica et Redondo Beach.

Phoenix

Phoenix est une ville situé dans l’État de l’Arizona. Elle se trouve à 600km de Los Angeles, en plein désert. Il y fait très chaud. La température, en été, peut dépasser les 50 degrés celsius. C’est une halte idéale pour qui veut visiter les parcs nationaux du Grand Canyon et de Bryce Canyon.

Les palmiers de Phoenix

Grand Canyon

Le parc national du Grand Canyon fait parti du bassin de la “Colorado River”. Le canyon s’étend sur plus de 450km, pour une hauteur par endroit de 800m. Le parc national est de loin, le plus visité par les touristes. Chaque année, 5 millions de visiteurs s’y rendent pour admirer ses paysages ou y pratiquer la randonnée.

Bryce Canyon

Le parc national de Bryce Canyon se trouve à 700km de Phoenix, dans le sud de l’Utah. Il s’étend sur 150km2 et a été fondé en 1928. C’est l’érosion provoquée par le vent et la pluie qui a donné à ses piliers de couleurs rouges, blancs, ocres, cette fameuse architecture. Le parc est toujours en mouvement.

Salt Lake City

Salt Lake City est la plus grande ville de l’Utah. Fondé en 1847 par les premiers pionniers qui furent aussi les premiers disciples de l’ordre des Mormons. Les Mormons, religion chrétienne, possède la plus grande banque de données sur les arbres généalogiques. C’est aussi une région de montagne et un domaine skiable. Le lac est salé, d’où le nom de Salt Lake City.

Yellowstone

Le parc national de Yellowstone se trouve dans l’État du Wyoming et s’étend également sur l’Idaho et le Montana. C’est le premier parc national ouvert aux touristes, en 1872. Il attire plus de 4 millions d’individus par année et est devenu un patrimoine de l’UNESCO en 1978. L’attraction la plus connue du parc est le “Old Faithful Geyser” (Le vieux geyser loyal). Le parc mesure plus de 9000 km2.

Yosemite

En 1864, le parc national du Yosemite est la première zone naturelle à avoir été protégée aux Etats-Unis. Elle couvre une région de 2000km2. Très connu pour ses chutes d’eau, ses activités de randonnées et de loisirs.

Autre point d’intérêt du Yosemite, son pic montagneux en forme de demi-dôme.

Le parc national du Yosemite

Table des matières
A consulter également

L’Aconcagua

Week-end à Istanbul

Europe du Nord – Russie

Belfast et la chaussée des géants

Mexique

Au pied du grand Combin

Randonnée dans le parc national du Wicklow

Vietnam et Cambodge

Madagascar

Week-end à Prague

A consulter également

Festival des lumières de Morat

Europe du Nord – Russie

Le mont Kilimandjaro

Madagascar

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *.

Inscription

Pour vous inscrire, veuillez remplir les champs ci-dessous

Mot de passe oublié ?

Vous allez recevoir un message avec un lien vous permettant de renouveler votre mot de passe

Mise à jour du mot de passe

Veuillez entrer votre ancien mot de passe ainsi qu'un nouveau
et confirmer celui-ci

Connexion