Introduction
l’Irlande est partagée en deux régions, le sud avec sa capitale Dublin, et le nord avec Belfast. Si le sud dépend de la communauté européenne, le nord est toujours lié à l’Angleterre. En voyageant, on ne remarque aucune différence en passant d’une région à l’autre, sauf, pour la monnaie. En effet, c’est la livre sterling qui a court dans le nord.
Belfast
Belfast est la plus grande ville de l’Irlande du nord. C’est aussi son poumon économique. Celle-ci est très agréable à visiter, surtout le long des quais quand le soleil daigne sortir de sous les nuages.
La ville de Belfast est très connue pour son chantier de construction naval. C’est dans cette ville que le Titanic a été conçu, puis a coulé en 1912, pendant sa première traversée. La ville lui a dédiée un magnifique musée interactif qui vaut vraiment la peine qu’on s’y intéresse. On peut facilement y passer une demi-journée.
La région côtière de l’Atlantique nord
Le nord de l’Irlande est souvent le théâtre de production cinématographique. Ses paysages côtiers à couper le souffle ne sont certainement pas innocent dans ce choix.
La chaussée des géants
Le point touristique le plus visité de toute l’Irlande est sans doute la fameuse chaussée des géants. Issu d’une ancienne éruption volcanique, la chaussée des géants est composée de milliers de colonnes en basalte. Elle est longue de plus de 5km et a été déclarée comme monument naturel au patrimoine de l’Unesco en 1986.