Départ de Kenmare
Ce matin, je quitte Kenmare et le comté de Kerry pour la grande ville de Cork. Une jolie bosse nous attends dès le départ de cet étape. Ça grimpe régulièrement, mais sûrement. Alors prenez votre courage à deux pieds. La descente qui suit juste derrière est nettement plus sympa. Au pied de la bosse se trouve le charmant village de Glengariff, situé au bord d’un lac.
Cork
Une jolie descente nous attends entre Kilmurry et Crookstown. A partir de Crookstown, la route se fait toute plate et c’est tant mieux. Assez de bosses pour la journée. A l’approche de Cork, le trafic se densifie et ça devient assez dangereux arrivé en ville. Il faut vraiment être très prudent.
Cork n’est pas une très jolie ville, c’est très industriel. C’est la 2ème ville d’Irlande en taille. Elle compte 120’000 habitants. La rivière Lee coule au centre ville. Les façades des maisons, comme à l’habitude, sont très colorés.
Ça m’a rappelé ma prime jeunesse, mais j’ai passé la nuit à l’auberge de jeunesse, tout confort, bien tenu, mais bruyant.