Au départ de Lahinch
7ème étape de mon tour d’Irlande, Déjà une semaine sur les routes. Le temps passe vite, très vite. Les sites architecturaux et les vielles ruines se font toutes concurrences pour s’offrir à vous. Rien de tel pour vous ouvrir l’esprit sur les beautés du monde.
Cette étape est partagée en deux parties, la première au départ de Lahinch, jusqu’au ferry de Killimer. Une deuxième partie depuis le débarcadère du ferry à Tarbert jusqu’à Killorglin. La première étape est sans aucun doute la plus difficile. Il faut passer une bosse de plus de 500m de dénivelé positive. La suite de la route jusqu’au ferry n’est pas très jolie. On traverse les landes à grande vitesse.
Une traversée de 20 minutes pour 1€50
Un petit trajet en ferry vous fera passer de KiIlimer à Tarbert. Il coûte la modique somme de 1€50.
Tralee et Killorglin
La deuxième partie de l’étape se passe aussi rapidement que la première. Depuis le ferry de Tarbert jusqu’à Tralee, la route est plate. On avance très vite, les kilomètres défilent et l’objectif se précise. Comme on est en avance sur l’horaire prévu, je prévois de m’arrêter à Tralee pour la pause café.
Les 25 derniers kilomètres se font sentir. La journée a été sportive. Bien content d’arriver au but fixé, Killorglin, première ville sur l’anneau de Kerry (Ring of Kerry).