Glendalough
Dernière étape de mon tour d’Irlande à vélo. Je serais de retour à Dublin en début d’après-midi. Mais avant ça, une jolie bosse m’attend. Le parc national du Wicklow que je vais traverser est un endroit magnifique. J’y étais en 2016, pour randonner pendant quelques jours avant de me rendre à Belfast. Si ça vous intéresse, le lien est ici.
Il ne reste que 60 km pour rejoindre la capitale. La route traverse le Wicklow Moutains National Park, une étendue de forêts et un paradis pour les randonneurs. A la hauteur de Laragh, on tourne à gauche en suivant la R757 vers Glendalough. Le point de vue vaut les quelques km de détour. Puis, on rebrousse chemin et on passe devant le cimetière de Glendalough avant de rejoindre notre itinéraire pour Dublin.
En route pour Dublin
Voilà, mon tour d’Irlande s’achève. J’ai vraiment apprécier ce pays que je viens visiter pour la deuxième fois. L’Irlande est un pays vraiment surprenant, autant par ses fabuleux paysages que ses différences entre villes et campagnes. L’histoire de ce pays, a traversé les siècles, à ne regarder qu’autour de nous, les vieilles ruines, ceci nous rappelle des histoires fantastiques de druides et de magie. Même à vélo, prenez le temps de vous arrêter dans les lieux touristiques ou tout simplement au bord de la route, quand la beauté du lieu vous inspire à prendre des photos. Et ce n’est pas les coins qui manquent.
Merci de m’avoir suivi et lu. N’oubliez pas de m’écrire un commentaire.