Ce matin, je quitte Kilkenny sous la pluie. Heureusement, l’étape n’est pas trop longue. Je devrais arriver à mon but aux environs de 13h. Une petite ascension m’attend entre le 10ème et le 20ème km, sinon, c’est bosselé, mais sans grande difficulté.
La route va nous emmener au travers du village de Castlewarren, puis nous quittons le comté de Killkenny pour rouler dans celui de Carlow.
La route se poursuit sur près de 50km vers Old Leighlin, on passe sous le pont de l’autoroute avant d’atteindre le pont de Leighlinbridge, que nous traversons pour admirer son château.
Plus loin, on traverse le village de Tullow, puis on passe devant les ruines du château de Clonmore avant de redescendre sur Tinahely, premier village du comté de Wicklow, paradis des randonneurs et but de notre étape du jour.
Tinahely compte moins de 1000 âmes et pourtant, on à l’impression d’être dans une petite ville. Le centre du village est animé et les habitants partagent les quelques terrasses. J’ai rarement vu autant de commerçants pour un aussi petit village. La rivière Derry coule non loin.
Mon choix s’est arrêté sur le pub “The dying cow”. J’adore le nom du pub, littéralement “La vache mourante”. Je me demande si on y mange de bon steak ?