Départ retardé de Cashel
Étape plutôt courte aujourd’hui. Je suis parti seulement vers les 13h de Cashel, pour cause de visite touristique du château (The rock of Cashel). Le château est bâti sur une colline verdoyante. C’est une des constructions les plus spectaculaires de toute l’Irlande. Une enceinte robuste entoure une cathédrale de type gothique datant du XIII ème siècle, ainsi que son donjon. D’ailleurs, en gaélique, le nom de Cashel signifie forteresse.
Les rues de Kilkenny
La petite étape d’aujourd’hui me donne le temps de profiter du paysage. La météo est un peu couverte, mais devrait tenir d’ici à mon arrivée à Kilkenny, prévu aux alentours de 15h30. On traverse les villages de Dualla, Ballinure, Ballinunty. Au 30ème kilomètre, nous passons dans le comté de Kilkenny et la route redescend vers la cité du même nom. Je sens déjà d’ici l’odeur du malt ou peut-être que c’est juste mon imagination exacerbée par une grande envie de boire une mousse bien fraîche.
La cité de Kilkenny est bien entendu internationalement reconnu pour sa bière, mais elle possède d’autres atouts de charmes, à commencer par son château. Il a été construit au XIIème siècle. La ville porte le joli nom de cité de marbre.
Ceci met fin à cette 11ème étape, santé !