L’anneau de Kerry (Ring of Kerry)
Depuis Tralee, j’aurais pu choisir d’aller faire une boucle dans le comté de Dingle et dans la ville du même nom, mais le temps me manquait, alors j’ai préféré descendre directement au sud vers Killorglin et de rejoindre la côte en passant par Waterville, avant de rejoindre Kenmare. La route pour rejoindre Waterville n’est pas de tout repos. Elle fait parti de l’anneau de Kerry (Ring of Kerry). C’est peut-être la plus difficile que j’ai eu à emprunter. Le dénivelé n’est pas très important, mais les bosses s’enchaînent les unes après les autres. Néanmoins, le coup d’œil sur la route côtière en vaut vraiment la peine.
Kenmare
Depuis Waterville, on suit la rivière Kenmare pour rejoindre la ville du même nom. C’est la plus grande cité dans ce coin du comté. Beaucoup de touristes s’y arrêtent pour manger ou pour dormir. J’ai fait de même. Il y a des excellents pubs. Les façades des maisons sont joliment colorées.
Fin ce cette 8ème étape, assez fatiguante, surtout à cause du vent. Mais Kenmare, avec ses nombreux pubs, nous ouvrent l’appétit. Ville vraiment accueillante que je vous conseille de visiter.