Introduction
Prague, capitale de la Tchéquie, est aussi connu sous le nom de “Cité aux cent clochers”. Elle est partagée en deux rives par le fleuve “Vlatava”. La vieille place du centre ville abrite une horloge astronomique de toute beauté. Nombre de bâtiments historiques ont été restaurés et donnent à la ville un cachet coloré. Un musée est dédié à Franz Kafka, écrivain du 20ème siècle, né à Prague.
Vue de Prague
Château de Prague
Le château de Prague a été bâti au 8ème siècle. Il sert actuellement de bureau au parlement tchèque.
Pont Charles
Le pont Charles permet de franchir le fleuve entre le château et la vieille ville.
Horloge astronomique
L’horloge astronomique est attachée à l’ancien hôtel de ville, situé dans le vieux quartier du centre ville. Elle comprend, en son fond, une représentation de la terre et du ciel. L’anneau supérieure représente les 12 signes du zodiaque. La position du soleil et de la lune est représentée par des aiguilles.
Cité et façades colorées
La cité regorge de magnifiques bâtiments, de façades colorées, de sculptures finement sculptées.
Musée Franz Kafka
Un musée dédié à Franz Kafka, célèbre écrivain, né à Prague à la fin du 19ème siècle, de langue allemande. Kafka était célèbre pour ses écrits à mi-chemin entre le réalisme et le fantastique. L’adjectif “Kafkaïen” désigne souvent quelque chose d’absurde ou d’illogique, un peu à l’idée des textes sans queue ni tête écrit par l’auteur.
Pop-art
Un regard sur le métro, définitivement devenu une star.