La porte de Morat
La balade commence chaque soir à 18h00 et se poursuit jusqu’à 22h00. L’entrée se situe vers la porte de Morat, une vieille tour médiévale qui sert aujourd’hui d’horloge. C’est-là qu’a lieu le premier spectacle. Un show laser son et lumière époustouflant. On se lasse pas de le voir et de le revoir.
Cinéma de peintures sur les façades
Un peu plus loin en remontant les rues de Morat, on peut apercevoir des bâtiments recouverts de peintures. Mais en s’approchant un peu plus, on remarque que les façades sont en réalités des images vidéos. Elles bougent et s’animent. L’effet est fort sympathique. On à l’impression de se retrouver au milieu d’un film avec des écrans en cinémascope sur 360°.
Oeufs de lumières dans les arbres
Près du château, on tombe sur une petite allée où les arbres ont été agrémentés avec de jolies boules tout en couleur. On pourrait se croire à Pâques et voir le lapin surgir.
Façades du château
Juste derrière, on peut apercevoir les façades du château où un jeu de lumières semble essayer de s’attraper en jouant à se poursuivre. L’effet est très réussi et donne aussi de belles photos.
Fontaines éclairées
A Morat, pendant le festival des lumières, tout se prête à l’expérience visuel, même les objets les plus insolites. Ce qui rend le lieu magique et nous émerveille le temps de passer.
Spectacle théâtral
A la fin de la promenade, on sort de la ville pour voir le théâtre qui mettra fin à cette jolie promenade nocturne. Tous les bâtiments servent d’écrans de projections et de vrais acteurs se mélangent au décor pour vous conter une histoire. Tous les éléments se mettent à briller de mille feux.